Afro-colombien/Chanson nord-africaine

Aïtawa + Dendana Finalistes Prix des Musiques d'ICI 2024

ven. 18 octobre 2024 19h30
Centre Jacques Bravo Paris 9e Lien Google Maps
Réserver un billet

   

Pour la huitième année consécutive le Prix Des Musiques d’ICI met en avant des aventures sonores singulières qui ont fleuri à partir d’imaginaires venus d’ailleurs enrichis de ceux d’ici. Musiciens partageant les secrets sonores de leurs pays d’origine avec des artistes français à travers des créations inédites mues par la magie des rencontres humaines. Les six finalistes de cette édition vont défendre Leur projet durant trois soirées au Centre Jacques Bravo.

Aïtawa

Afro-colombien

Alors que la cumbia incarne le rythme incontournable des musiques colombiennes, le quatuor franco-colombien nous emmène à la découverte des autres richesses musicales qui composent ce pays. Les instruments traditionnels côtoient Fender Rhodes, guitare, saxophone pour une plongée mystique au cœur du mouvement psychédélique tropical.

Dendana

Chanson nord-africaine

Nassim Dendane alias Dendana, est un auteur-compositeur-interprète, né en 1988 à Tlemcen, en Algérie – une ville aux traditions arabo-andalouses – dans une famille de musiciens : son père est professeur de solfège au conservatoire. Sur scène, sa personnalité solaire, sa présence chaleureuse et son ouverture captent le public, ses performances live transportent et frôlent la transe. Ses valeurs d’ouverture sur le monde et d’abolition des frontières musicales, en font
malgré lui un artiste engagé, dont les performances live touchent au cœur et à l’âme.

Dendana choisit pour son quatrième album le titre Chadi Madi, une expression qui équivaut à l' »Am Stram Gram » des pays francophones. Cette phrase, qui renvoie à son enfance dans les quartiers populaires de Tlemcen en Algérie, évoque le retour aux sources.

ven. 18 octobre 2024 19h30
Centre Jacques Bravo Paris 9e Lien Google Maps
Réserver un billet