Les premiers noms du festival 2024

19.08.2024

Du 11 octobre au 10 novembre 2024

À l’occasion de cette nouvelle édition du festival Villes des Musiques du Monde, nous plongeons au cœur du thème « en transe », une exploration profonde des états de transe induits par la musique et la danse à travers différentes cultures.

Les transes musicales, qu’elles soient soufies, gnawa, afro-brésiliennes ou encore électro, représentent bien plus que des styles : elles sont des vecteurs de communication transculturelle, des langages universels de l’émotion et de la transcendance. Nos artistes invités, venus des quatre coins du globe ou du pays, vous feront vivre des moments où le corps et l’esprit s’unissent dans une énergie commune, explorant les profondeurs de l’âme humaine et les sommets de la joie collective. Ces états modifiés de conscience, engendrés par des rythmes complexes et des mélodies répétitives, offrent un terrain fertile pour interroger la fonction sociale et thérapeutique de la musique.

Avec :
✩ Hilight Tribe
✩ Teknibal : Fleuves + Zlabya + Rhizottome + Oxyput + Carte Blanche à Laisse Tomber Les Filles
✩ Flèche Love
✩ Bashar Murad