Line-up
ROSE DES VENTS
NAWAL & Catherine BRASLAVSKY se sont rencontrées au Festival des musiques sacrées du monde de Dijon. A l’écoute l’une de l’autre, il y eut d’emblée une étincelle.
L’une vibre du timbre profond et chaud de l’Afrique ancestrale et de l’Océan Indien, quand l’autre a une voix épurée et sensuelle qui aime faire résonner les voûtes romanes ou les forêts. Deux voix, nourries des musiques traditionnelles de leurs terres natales. Chacune joue de plusieurs instruments de percussion, à cordes et à vent qui permettent une grande diversité de couleurs musicales : grand doulcimer des Apalaches, gambusi (luth des Comores), bendirs, daf, darabuka, tanbura, flûtes, mbiras, handpan (type de hang), bols tibétains.
Deux femmes aux destins insolites et qui vont dialoguer, s’enrichir mutuellement, créer une musique commune exprimant les valeurs qu’elles soutiennent. Car ce sont deux voix de femmes qui interrogent notre monde d’aujourd’hui en célébrant le partage, la tolérance, la liberté, l’équilibre du masculin et du féminin, la nature. Autant de thèmes qui constituent le cœur du spectacle.